Circuit des Crèches

Depuis quelques années, le syndicat d’Initiative de Martigné, en partenariat avec le Syndicat d’Initiative de Saint Aignan sur Roë-Renazé, organisateur du « Circuit des crèches de Noël » depuis 2003, Cossé-le-Vivien et Craon, propose de découvrir ou redécouvrir les crèches publiques ou privées du secteur mais aussi celles du sud Mayenne.

Après une réorganisation territoriale, le Syndicat d’Initiative de Saint-Aignan/Renazé a souhaité mettre fin à cette collaboration. En effet, c’est désormais l’Office du Tourisme de Craon qui organise le circuit exclusivement mayennais.

Le Syndicat d’Initiative de Martigné a pensé que cette animation hivernale dans nos communes devait pouvoir reprendre dès cette fin d’année 2017 sur les secteurs de Martigné, La Guerche, Retiers et quelques communes voisines de Loire-Atlantique dont Noyal sur Brutz.

C’est une initiative de nature touristique qui poursuit quatre objectifs :

-promouvoir le tourisme de proximité

-assurer l’animation hivernale

-perpétuer la tradition populaire de réalisation de crèches avec goût et créativité

-permettre la découverte simultanée du patrimoine religieux.

La commune de Noyal sur Brutz, c’est donc engagée à :

-ouvrir l’église tous les jours pendant les vacances de Noël, soit du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018, de 10 h à 17 h (en accord avec la mairie et la paroisse)

-mettre à disposition du public un livre d’or

-poser une affichette d’information à la porte d’entrée choisie

-prévoir un éclairage adéquat.

L’église Saint Martin a fait l’objet de travaux de réparation durant cette année 2017, et c’est un bon moyen de faire vivre l’édifice.

De plus, pour attirer plus de visiteurs, notamment les plus jeunes, une boite aux lettres destinées à recevoir les courriers des enfants au Père Noël a été installée devant l’entrée de l’église.

Enfin, pour que les Noyalais(es) puissent profiter de l’édifice, l’église sera désormais ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis tout au long de l’année.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *